"La lumière est, par nature bénéfique et elle agit. De plus, le double de la guématria de Or correspond à celle de “VeAhavta” : “tu aimeras”. Il faut, en effet, aimer Dieu de tout son pouvoir et le moyen d’y parvenir est d’aimer son prochain."
Rabbi de Loubavitch
Roch Hachana

Roch Hachana
Appelée la "Tête de l’année", Roch Hachana est à l'image de la tête qui contrôle le corps, où nos actions ont une immense influence sur le reste de l’année.
Dans la Torah, Roch Hachana est appelé "Le jour de la sonnerie du chofar". Comme Roch Hachana dure deux jours, nous devons entendre le chofar pendant les heures de journée de ces deux jours.
La sonnerie du chofar représente la sonnerie de trompette qui retentit lors du couronnement d’un roi. Son cri plaintif sert aussi d’appel à la repentance. Le chofar lui-même rappelle la Ligature d’Isaac, un événement qui eut lieu à Roch Hachana dans lequel un bélier prit la place d’Isaac comme offrande à D.ieu.
Acquittez-vous des mitsvot de la fête
Les Mikves
Le Beth Habad met à votre disposition 3 mikve : un pour homme, un pour femme et un pour votre vaisselle.
En raison de la crise sanitaire actuelle, les mikvés seront accessibles avant et pendant la fête sous confirmation des Rabbanim du Beth Habad de Vincennes. Les gestes barrière et de distanciation sociale sont à respecter pour la santé de tous.

