Le Rabbi recevait des centaines de lettres chaque jour; son secrétaire raconte qu'il répondait personnellement à tous ceux qui lui écrivaient tout en lisant la lettre suivante. 

Quel que soit le milieu d'où l'on lui écrivait, notre origine, notre âge, notre lieu de résidence ou notre niveau de pratique religieuse, le Rabbi était là pour nous.

Aujourd’hui encore, on écrit au Rabbi pour solliciter bénédiction et conseil.

Que ce soit en mentionnant son propre nom ou celui de quelqu’un d’autre, il est de coutume d’indiquer le prénom de la personne concernée et celui de sa mère (par exemple : Its’hak, fils de Sara ou Ra’hel, fille de Rivka). Il est préférable d’employer son prénom hébraïque si on en a un. Les lettres peuvent être écrites en toute langue.

Vous pouvez faxer directement au Ohel au numéro suivant :

1 718 723 4444
Fax : (718) 723-4444
Tel : (718) 723-4545
E-mail : ohel@ohelchabad.org

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire pour que les rabbins du centre Ohel Chabad-Lubavitch apportent personnellement vos prières sur le tombeau du Rabbi.

Enfin, n'oubliez pas que chaque année, deux voyages (un pour hommes et un pour femmes) chez le Rabbi sont organisés par le Beth Habad, vous pourrez ainsi remettre votre lettre directement au Rabbi, vous ressourcez et apporter la lumière à vos proches.