"L'âme de Machia'h porte en elle toutes les âmes des Enfants d'Israël, et chaque Enfant d'Israël possède donc en lui une étincelle de l'âme du Machia'h, qui est l'essence de sa propre âme."

Rabbi de Loubavitch

La jeunesse

Chers amis,

Le département Jeunesse des institutions Loubavitch de Vincennes S-Mandé n’est plus aujourd’hui à présenter. En effet sous la direction du Rav Yossef Taieb nous avons mis sur pieds une structure recouvrant l’ensemble des besoins dans le domaine de l’enfance. Sous les principes de la Torah nous travaillons les traits de caractères de l’enfant dans tous les domaines et situations incluant le respect des valeurs en général, le respect des parents, la sociabilité, ainsi que leur développement à travers les activités extra-scolaires proposées le soir après l’école.

Nous sommes présents pour accompagner nos enfants dans leur vie scolaire : leur apprendre à être meilleur et leur apporter de l'épanouissement au travers des activités ludiques et religieuses dans des moments inoubliables.

 

Alors aidez nous à donner encore plus et soutenez-les en dédiant une activité pour le mérite, à la mémoire ou la réussite d'un proche.

"L’éducation d’un jeune conditionne le reste de sa vie" (lettre du Rabbi n° 5043)

Nous avons conscience de l’importance considérable de l’environnement dans lequel un enfant évolue.

Devant les difficultés rencontrées à notre époque et devant l’hostilité ambiante, il est primordial d’encadrer les jeunes de la communauté durant leurs temps de loisir, de les accompagner, de les aider à s’épanouir en restant profondément attachés à leurs racines.

L’enjeu est d’importance et c’est ainsi que l’accent est mis sur notre département jeunesse qui ne cesse de se développer et de vous proposer toujours d’avantage d’activités.

 

Apprendre en s’amusant et en s’épanouissant physiquement et spirituellement, faire de nouvelles rencontres, vivre de grands moments de bonheur… tout un programme que nous vous proposons de découvrir.

1. Oneg Chabbat : (tous les chabbat matins)
2. Minyan pour les jeunes garçons le chabbat matin
3. Cours de Michna le chabbat après midi pour les jeunes garçons
4. Chabbat plein
5. Mélavé Malka
6. Des réunions Hassidiques pour les jeunes filles une fois par mois
7. Aller chercher les enfants à l’école laïque pour les faire manger cacher
8. Talmud Torah tous les mercredis pour les enfants à partir de 4 ans
9. Formation à la Bar ou Bat Mitsva
10. Un rassemblement pour les enfants une fois par mois
11. 3 Sessions de centre aéré Agrée Jeunesse et Sport avec en moyenne 80 enfants par session (voir ci dessous Gan Israël)
12. Un suivi des anniversaires juif
13. Mivtsaim : aller à la rencontre des commerçants de la ville
14. Aide aux devoirs : prise en charge des enfants au jour le jour pour qu’ils puissent faire leurs devoirs et acquérir des méthodes qui leur permettront d’être plus autonomes face aux apprentissages. Se fait en petit groupe pour encourager l’échange et l’entraide.
15. Atelier méthodologique scolaire : destiné aux enfants qui présente des difficultés au niveau scolaire. Méthode cognitive pour apprendre à apprendre. Développer des méthodes au niveau des apprentissages scolaires
16. Soutien psychologique : point d’accueil et d’écoute destiné aux enfants et ados ainsi qu’à leur famille et également aux adultes
17. Un Talmud Torah le dimanche matin
18. Des activités extra scolaires telles que de la danse, musique, théâtre, sport pour les garçons et même pour les filles
19. Des colonies de vacances
20. Organisation de voyages à l’étranger