"L'âme de Machia'h porte en elle toutes les âmes des Enfants d'Israël, et chaque Enfant d'Israël possède donc en lui une étincelle de l'âme du Machia'h, qui est l'essence de sa propre âme."

Rabbi de Loubavitch

Kinouss

ASTERIX 2019-147.jpg

Des moments inoubliables

Une fois par mois et pour les moments forts du calendrier, nous organisons un rassemblement avec les enfants autour d’un repas, d’ateliers de travaux manuels, de cuisine, où des professionnels se déplacent et animent les activités.

 

  • KINOUS DE SOUCCOT 

  • FETE DE HANOUKA 

  • FETE DE TOU BICHEVAT

  • FETE DE POURIM

  • KINOUS DE PESSAH

  • KINOUS DE LAG BAOMER

  • KINOUS DE CHAVOUOT

Contactez Mme Gabison au 06 61 77 52 53

Le but de ces rencontres est de faire passer un message aux enfants en rapport avec la fête. Notre objectif est de leur offrir une journée récréative et ludique afin qu'ils puissent s'imprégner de la dimension de la fête. 

 

Nous voulons surprendre chaque enfant et leur permettre de graver des moments magiques dans leur mémoire notamment avec des magiciens, des artistes et professionnels du spectacle. Parmi les activités, une tombola est organisée où de très beaux lots peuvent être gagnés. Tous les enfants repartent avec des cadeaux et de magnifiques souvenirs.

 

Notre travail est accompli lorsque les enfants récitent les passages des 12 psoukim avec une telle ferveur qu’Hachem ne peut qu’accueillir ces belles paroles auprès de Lui.

Kinouss de Lag Baomer

Pour la Hilloula de Rabbi Chimon Bar Yohai, le département Jeunesse organise une sortie pour les enfants à partir de 6 ans jusqu'à 16 ans dans les plus grands parcs comme Asterix ou Aventureland. Chaque année, c’est minimum 5 cars de 63 places qui quittent le Beth Habad de Vincennes.

Des activités ludiques sont organisées pour apporter à la fête une dimension spéciale dans la vie des enfants.

IMG-20220525-WA0010.jpg

Kinouss de Chavouot

Nos enfants sont les garants de notre Torah et le fer de lance de la génération. Ainsi, en préparation à la fête de Chavouot, des ateliers et événements sont organisés où de grands cadeaux les attendent.

 

Le jour de Chavouot une tefilah, un dvar torah, un goûter et un buffet Halavi sont mis en place spécialement en leur honneur.

 

Lors de la lecture des Dix Commandements un emplacement spécial leur est réservé dans la choul afin qu'ils prennent conscience de la grandeur de la fête.

Photothèque

Asterix Vincennes 2019 - 5779