"L'arbre est parfait quand on voit les fruits qu'il donne, lorsqu'il produit des graines qui permettront de planter d'autres arbres."
Rabbi de Loubavitch
Ouverture d'une école maternelle à S. Mandé
L'éducation, une priorité
Dans un unique verset, « Éduque l’enfant selon sa voie ; même quand il grandira, il ne s’en départira pas », le roi Salomon révèle plusieurs concepts fondamentaux concernant l’approche de l’éducation dans la Torah.
Chaque enfant va s’engager dans une « voie » – car la vie ne nous permet pas de rester statiques –, de sorte qu’un itinéraire sera dessiné. Mais un enfant doit être préparé à ces transitions ; il ne faut pas qu’elles le prennent par surprise. C’est là le but de l’éducation : lui donner une base de valeurs et de principes qui lui enseigneront comment envisager l’avenir, comment affronter et surmonter les défis de la vie.
Le Rav Yossef Taieb et l'équipe du Beth Habad sont heureux d’annoncer à toute la communauté l’ouverture de la première école Loubavitch à S.Mandé.
Notre objectif est d'inculquer les vraies valeurs de la Torah que sont le développement de la personnalité de chaque enfant, sa confiance en lui, son autonomie, son sens du civisme et du vivre-ensemble.
L'influence de pédagogies actives : des ateliers cognitifs, moteurs et artistiques seront dispensés par des professionnels et destinés à développer la personnalité de chaque enfant, à son rythme, en stimulant son désir et sa volonté d'apprentissage.
Notre école est trilingue et utilise le matériel de la pédagogie Montessori portant ainsi autant d’intérêt aux arts qu’aux études académiques.