"L'âme de Machia'h porte en elle toutes les âmes des Enfants d'Israël, et chaque Enfant d'Israël possède donc en lui une étincelle de l'âme du Machia'h, qui est l'essence de sa propre âme."

Rabbi de Loubavitch

Gan Israel

ASTERIX 2019-147.jpg

L'événement à ne pas manquer !

Chaque année, le Beth Habad de Vincennes - S.Mandé donne rendez-vous à vos enfants pour le Gan Israel. 

Que ce soit au cœur de l’hiver ou sous la grande chaleur des mois d’été, le Gan Israël répond présent pour accueillir vos enfants et leur faire passer des moments inoubliables.

Nous vous attendons les mois suivants :

  • Décembre

  • Juillet

  • Février

  • Vacances de la Toussaint

Les dates précises vous seront communiquées ultérieurement.

Chaque enfant est bienvenue, même ceux qui ne peuvent s’offrir ce moment de folie et de grand bonheur.

 

Notre Gan Israël est déclaré auprès de la DRAJES Délégation Régionale à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports.

 

Le but principal du Gan Israel est l’épanouissement et le bien- être de l’enfant.

Pour cela nous organisons : 

1. Torah

Des cours de torah adaptés à l’enfant avec quizz à ramener à la maison et à faire signer par les parents.

Nous leur enseignerons toute la semaine la Paracha pour qu'ils puissent raconter un Dvar Torah à la table de chabbat. Sans oublier le grand concours de Tsivot Hachem où les enfants gravissent des échelons pour arriver au GENERAL :

 

2. L'éducation

Apprendre à l’enfant les formes de politesse, respecter l’endroit où l’on se trouve ; que ce soit au niveau de la nature, de la société et même d’un lieu de découverte (musée…).

Dans la Torah, Pirkei Avot, on cite une phrase qui peut être placée à la hauteur UNIVERSELLE : « Tu peux être un grand savant, mais si tu n’as pas de savoir vivre alors ta sagesse est considérée comme nulle ». Leur apprendre à dire merci, bonjour, au revoir, s’il te plait…

Les parents sont partenaires dans cette aventure, vous devrez nous signaler les progrès des vos enfants à travers un livret qui leur sera remis à chaque fin de semaine.

 

3. Des grandes journées

Des grandes journées à thème permettent aux enfants d’aller à la découverte des anciens de la génération, connaître leur histoire à travers des ateliers cuisine, des grands jeux, des interventions de spécialistes dans un domaine particulier… 

 

4. Des grandes sorties

Selon la session vos enfants participeront à de grandes sorties : patinoire, musée, Parc Asterix, Parc Aventureland, Sherwood parc, Parc S-Paul, Laser game, Foot en salle, Bowling…

Même en hiver, nous nous efforçons de faire sortir vos enfants dans des parcs fermés comme : Kingourou, Accrochats, l’île de Robinson…

 

5. Activités manuelles

Des activités manuelles sont organisées pour développer la créativité des enfants et avoir le plaisir de ramener leur création à la maison et en offrant de beaux souvenirs aux parents.

 

6. Repas

Des repas gastronomiques et raffinés préparés dans nos cuisines afin de préserver la qualité.

 

Tout cela encadré par une équipe diplômée, chaleureuse et accueillante où chacun veillera au bien-être et à la sécurité des enfants.

Les programmes

Voici les programmes pour ce mois de juillet 2022 :

Le Camp Gan Israël est un réseau mondial de centres aérés créé par le Rabbi de Loubavitch dans les années 50.

Il a pour vocation de rassembler les enfants juifs dans le cadre d’activités ludiques et éducatives.

 

Ainsi, des enfants qui n’ont pas nécessairement pu recevoir d’éducation et de formation juive, sont mis en contact avec les principes et les pratiques de base du judaïsme dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

Le centre aéré a lieu principalement lors de 3 sessions annuelles correspondant aux congés scolaires des mois de décembre, février et juillet.
 

Il y a une quinzaine d’années, sous l’impulsion du Rav Yossef Taieb, Chalia’h du Rabbi pour les villes de Vincennes et S.Mandé, le Gan Israël Vincennes a été créé.

Les années passées lui ont assuré la renommée, faisant de lui la référence en matière de loisirs.

En effet ce sont des centaines de familles qui ont pu apprécier cette structure où l’équipe pédagogique conjugue harmonieusement les loisirs avec l’enseignement des valeurs du judaïsme dans toute leur pureté.

Photothèque

Asterix Vincennes 2019 - 5779