"La lumière est, par nature bénéfique et elle agit. De plus, le double de la guématria de Or correspond à celle de “VeAhavta” : “tu aimeras”. Il faut, en effet, aimer Dieu de tout son pouvoir et le moyen d’y parvenir est d’aimer son prochain."

Rabbi de Loubavitch

Sim'hat Torah

simha-torah.jpg

Sim'hat Torah

Le Rabbi de Loubavitch souligne que le Midrash sur le loulav : "D.ieu dit : Qu’ils se lient en un seul bouquet et qu’ils se rachètent les uns les autres." ne dit pas simplement que "tous font partie du peuple juif" ou que "tous sont précieux aux yeux de D.ieu", ou même que "tous sont nécessaires". Il dit qu’ils "se rachètent tous les uns les autres". Cela implique que chacune des Quatre Espèces possède quelque chose que les trois autres ne possèdent pas, et donc "expie" et compense l’absence de cette qualité dans les trois autres.

En d’autres termes, ce n’est pas simplement qu’il faut de tout pour former un peuple, il faut aussi de tout pour faire une personne. Et Souccot est le moment où nous nous lions les uns aux autres pour que les qualités de l’autre puisse déteindre sur nous-mêmes.

Acquittez-vous des mitsvot de la fête

Loulav.png

Vente des loulavim

Soucca.png

Réservation des places sous la soucca

Les Mikves

Le Beth Habad met à votre disposition 3 mikve : un pour homme, un pour femme et un pour votre vaisselle.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les mikvés seront accessibles avant et pendant la fête sous confirmation des Rabbanim du Beth Habad de Vincennes. Les gestes barrière et de distanciation sociale sont à respecter pour la santé de tous.

IMG_2060.jpg
Yechiva01.jpg

Hala'hot

Questions fréquentes