"La lumière est, par nature bénéfique et elle agit. De plus, le double de la guématria de Or correspond à celle de “VeAhavta” : “tu aimeras”. Il faut, en effet, aimer Dieu de tout son pouvoir et le moyen d’y parvenir est d’aimer son prochain."

Rabbi de Loubavitch

 

Il n'est plus possible de vendre son 'hamets sur notre site, vous pouvez remplir votre acte de vente ici

Faire un don

Grâce à vos dons, et plus particulièrement cette année, le Beth Habad peut apporter du soutien et des aides aux personnes nécessiteuses. La tsedaka est une notion fondamentale dans la vie d'un bné Israel et révèle tout le degré de connexion avec son créateur.

Associez-vous à nous dans cette mitsva pour apporter une nouvelle dimension dans la vie communautaire.

 

Hala'hot

Questions fréquentes

 

Les Mikves

Le Beth Habad met à votre disposition 3 mikve : un pour homme, un pour femme et un pour votre vaisselle.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les mikvés seront accessibles avant et pendant la fête sous confirmation des Rabbanim du Beth Habad de Vincennes. Les gestes barrière et de distanciation sociale sont à respecter pour la santé de tous.

IMG_2060.jpg
Yechiva01.jpg
 

Les horaires de la fête

Début du compte du Homer le dimanche 28 mars au soir.

seder-pessah.jpg

PESSAH'

La fête de Pessah' est sans doute l'une des fêtes les plus emblématiques du Am Israel. De la construction de l'unité d'un peuple et de sa nature issue du miracle, Pessah' dévoile une dimension particulière de faire un bond en avant.

Un bond en avant vers une liberté très proche en sortant de sa propre Egypte et de l'esclavage auquel notre potentiel est réduit. 

 

Actualités